Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 15:28

 

 

Salut les blogueurs!!!

 

Encore moi !!!

Encore vous aussi…

Bon, puisque vous aimez le Vietnam, je vais vous donner les bases en vietnamien !!

Donc cours de viet..

Allez chercher, un cahier et un stylo..

Messieurs, si vous voulez dire à une vietnamienne, qu’elle est jolie, vous lui dites :

« em dep lam »

Ca veut dire ;

 -Je vous trouve très jolie

Si vous êtes plus entreprenant, il faut dire :

« anh boum boum voi em »

Ce qui veut dire :

 -Je voudrais me reproduire avec toi ! 

Mais avant ça, il faut que je vous apprenne à vous présenter…

« xin chao, anh ten là Pascal »

-Bonjours je m’appel Pascal

« anh song o Marseille »

-J’habite à Marseille

Le viet est une langue très facile au niveau des mots, c’est la prononciation qui est complexe.

Vous savez qu’ici un mot peut s’écrire de la même façon qu’en France et avoir une autre signification par exemple, si je prends le mot thym pour vous ça représente la lavande, le romarin bref les herbes de Provence !!

Ici pas du tout, ici thym veut dire kèkette..

Donc quand une femme vietnamienne lis une recette de cuisine française, ça la surprend toujours !!

Au Vietnam un même mot peut vouloir dire plusieurs chose différente exemple :

BAN veut dire: ami, vendre et table c’est la façon de le prononcer qui fait le mot !

Surprenant!!!!

Allez, je vous laisse, il y le concours de miss monde Vietnam, ici à Nha Trang et on le regarde tous en famille !!!

 

 

@+ les blogueurs………

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonjour le Vietnam, pas grave je repasserai plus tard pour la tarte aux fraises... Je prends une chambre en ville... Bon dim à plus tard... bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Salut JB..<br /> <br /> <br /> T’es déjà là !!<br /> <br /> <br /> Faut m’avertir avant, je te fais la visite et je te fais profiter des bons plans hôtels, restaurants, ballades etc..<br /> <br /> <br /> Bon passe au magasin, je t’offre la tarte !!!<br /> <br /> <br /> Si<br /> je suis pas là tu m’attends, je vais finir par rentrer !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je prend note... faut que je m'arme pour ma venue in Vietnam... Au japon faut éviter de dire "tchin tchin" quand on porte un toast, pour la même raison... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Salut vagabond,<br /> <br /> <br /> J'ai noté que tu viens l'année prochaine, donc il faut que tu suives mes cours de viet ...<br /> <br /> <br /> @+....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> xin chao, anh ten là Caroline, anh song o Lausanne.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bravo la suisse...<br /> <br /> <br /> Mais pour toi c'est, em song o lausanne!<br /> <br /> <br /> anh c'est pour les mecs..<br /> <br /> <br /> Mais je vous expliquerez ça une prochaine fois..<br /> <br /> <br /> A+ Caro.. <br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> Tu nous diras qui a gagné!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Salut Joisiane<br /> <br /> <br /> la bise...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Anthony, si je me trompe, s'acclimater à tous points de vue, un beau passe-temps, ou un casse-tête si pas doué.  Alors bonne émission et que la meilleure gagne !!! Bises à<br /> tous de JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre