Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 18:12

                                                     

 

 

                                                             Salut les blogueurs,

 

18839824.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20071026_040123-1-.jpg

 

 

Vous savez qu’à force de vous dire que je ne regarde pas la télé et bien ça m’a donné envie de l’allumé hier soir !!

Alors ici je reçois qu’une chaîne TV5 monde, donc niveau choix, c’est limité..

J’allume la télé et je tombe sur un vieux film français de 1975, police python 357 avec Montant et Signoret.

Je me dis, vue le titre et l’affiche, génial un bon vieux polar, je vais me régaler..

Et puis Montant, c’est pas mal Montant !!

Alors le film commence à une allure…c’est bien simple j’ai failli éteindre de suite !!

J’ai failli Zapper sur les chaînes vietnamiennes !!

Pourtant c’est un film que j’avais vu enfant et qui ne m’avait pas laissé un souvenir pas si négatif !!

Pour les dialogues c’est très simple, il y a plus de texte dans mes 4 derniers articles que dans tous le film entier !!

Je vous jure sur la tête de Nina que c’est vrai !

Donc il commence bien, pas de dialogue pas de rythme, ça change des films actuel qui ne vous laisse pas le temps de réfléchir…

Là, le temps vous l’avez, d’ailleurs il ne se passe tellement rien, que j’ai eu le temps de penser que j’allais vous le décrypter !!

A un moment Yves Montant fait le tour d’une place en voiture, ils filment l’intégralité du tour de la place et sans un dialogue pas un mot rien si, le bruit du moteur…

Donc cette scène dure, s’en rire, une bonne minute trente et juste avant cette scène une autre avec bonne minute sans dialogue.

 

 

18839834.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20071026_040349-1-.jpg

 

 

Super !!

D’ailleurs ma femme a cru que j’avais éteins la télé..

Donc, il fait un tour de place de l’église pour rejoindre l’héroïne qu’il aperçoit de l’autre coté..

Le truc c’est qu’il n’ose pas allez lui parler et ouais on est en 1975 !!

A ce moment du film j’espère, qu’il ne va pas  hésiter trop longtemps et  qu’on ne va pas faire un second tour de place !!!

Heureusement il décide de s’arrêter, mais toujours pas un mot..

 Il lui ouvre la porte et lui dit « monte » !!

J’ai failli pleurer tellement c’était triste…

Niveau figurant pareil, ce n’est pas le plus gros budget du film non plus..

Rien !!

Les rues sont vides et déserte comme le film !!

Bon vous avez compris que les effets spéciaux, c’est quand il fait tomber un vase, donc néant !!

Non vraiment vous n’avez rien raté !

Bon j’ai arrêté là, sinon je m’endormais !

Pourtant c’est un film qui m’avait laissé un bon souvenir…

J’ai vite changé d’avis, à l’époque ce devait être bien, aujourd’hui c’est trop lent !!..

Pourtant j’aime bien les bons vieux films français, mais avec du rythme !!

Bon du coup, je suis retourné sur les blogs, je vous aime bien, mais pas au point de me frapper tout le film !!

Ah ça calme de la télé et puis ça me conforte de rester devant mon ordi !!

Je suis allez voir le programme de TV5 monde et comme film ou a eu droit dans la semaine au tatoué avec Defunés et Gabin, ça a du vieillir aussi !!

Aujourd’hui j’avais prévu de vous ballader en ville, mais il pleut, c'est la mousson, la prochaine fois ok !!

 

A plus les blogueurs !!

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> tu sais le marseillais le télé et moi on est fâchés... Bof sur toute la ligne alors je préfère aussi mon ordi et la radio ou CD. Les Fufu c'est bien beau mais réchauffés... Tant pis pour la<br /> promenade, partie remise, chez moi il fait bleu avec un soleil acceptable.  On sent quand même avec les bumes matinales que l'automne approche. Salut @ plus tard, demain je reçois donc du<br /> net qu'au soir...au noir si tu veux après 21 h.... Jill amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre